Comment utiliser iPhone Backup Extractor

Mis à jour

Nous avons conçu Reincubate iPhone Backup Extractor pour qu’il soit facile à utiliser pour les utilisateurs de tous les niveaux, sous Windows et macOS.

Si vous n'avez pas encore installé iPhone Backup Extractor, consultez notre guide pour le télécharger et l'installer . Cela vous donnera la version gratuite, qui peut faire la plupart des choses dont vous avez besoin sans obligation de vous inscrire. N'oubliez pas que nous avons également un guide sur la façon de l' activer .

Si vous souhaitez simplement être opérationnel rapidement, nous vous recommandons la vidéo ci-dessous. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation du logiciel, le reste de cet article est pour vous.

L'interface de l'iPhone Backup Extractor est assez simple. Une fois que vous l'avez exécuté, vous verrez que sa fenêtre est divisée en deux sections: une section située à gauche pour sélectionner les sources de données et une partie large à droite de la fenêtre, où les données sont affichées.

Utiliser la navigation à gauche

La barre de navigation de gauche permet de répertorier les différentes sources de données disponibles sur iPhone Backup Extractor. Par défaut, toutes les sauvegardes iTunes disponibles pour l'utilisateur actuel seront affichées.

Si vous fournissez plus d'informations à iPhone Backup Extractor, celui-ci en verra plus dans la navigation de gauche.

Source de données affichée Comment le faire apparaître
Sauvegardes iCloud Pour obtenir des informations sur iCloud, vous devez ajouter les détails de votre compte iCloud dans la section Préférences.
Photothèque iCloud Pour obtenir des informations sur iCloud, vous devez ajouter les détails de votre compte iCloud dans la section Préférences.
Flux de photos iCloud Pour obtenir des informations sur iCloud, vous devez ajouter les détails de votre compte iCloud dans la section Préférences.
Données iCloud en temps réel qui existent en dehors des sauvegardes, telles que les contacts Pour obtenir des informations sur iCloud, vous devez ajouter les détails de votre compte iCloud dans la section Préférences.
Sauvegardes Apple Watch Les sauvegardes pour les montres Apple sont stockées dans des sauvegardes cryptées et seront affichées une fois que le mot de passe d'une sauvegarde cryptée aura été saisi. Pour ce faire, sélectionnez la sauvegarde cryptée dans la navigation de gauche.
Sauvegardes iTunes stockées dans des emplacements autres que ceux par défaut Pour voir des sauvegardes iTunes supplémentaires stockées dans des emplacements autres que ceux par défaut, vous devez spécifier ces emplacements supplémentaires dans la boîte de dialogue des préférences.

Au bas de la navigation de gauche se trouve un bouton + pratique. Ceci est un raccourci pour faire apparaître la boîte de dialogue Préférences.

Utilisation de la boîte de dialogue Préférences

La boîte de dialogue Préférences peut être ouverte sur macOS à l'aide du menu principal de l'iPhone Backup Extractor. Sous Windows, la boîte de dialogue peut être ouverte à l'aide du menu "Fichier".

Alternativement, sous Windows et macOS, vous pouvez l'ouvrir en cliquant sur le signe + en bas du menu de navigation de gauche. La boîte de dialogue comporte deux volets: un pour les paramètres généraux et un pour les paramètres iCloud.

Gestion des emplacements de sauvegarde

Reincubate iPhone Backup recherchera toujours des sauvegardes dans l' emplacement de sauvegarde iTunes par défaut de l'utilisateur. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, iPhone Backup Extractor ne recherchera pas les sauvegardes créées par d’autres utilisateurs de votre ordinateur, à moins d’ajouter explicitement les chemins de sauvegarde de ces dossiers ou de les copier dans votre emplacement de sauvegarde par défaut. Cela ne doit pas être fait sans le consentement explicite du créateur de la sauvegarde.

Les sauvegardes iTunes peuvent être lues même si elles ont été déplacées de leur emplacement d'origine. Par conséquent, si vous stockez vos sauvegardes sur Dropbox, Google Drive ou sur un lecteur réseau, vous pouvez ajouter ce chemin à l'aide de la boîte de dialogue Préférences. IPhone Backup Extractor recherchera vos sauvegardes.

La boîte de dialogue inclut un lien vers votre dossier par défaut. Si vous cliquez sur le lien, le dossier par défaut sera ouvert avec les sauvegardes dans l'Explorateur Windows ou dans le Finder MacOS.

Gestion des comptes iCloud

Si des comptes iCloud sont ajoutés à Reincubate iPhone Backup Extractor, l'interface indiquera la possibilité de récupérer des fichiers et des données stockés dans les comptes.

Lorsqu'un compte est ajouté, les utilisateurs doivent entrer leur mot de passe iCloud et, si l'authentification à deux facteurs (2FA) est activée, un code qui sera envoyé à leur appareil. iPhone Backup Extractor se souviendra que le compte y a été ajouté, mais il ne sauvegardera pas les données 2FA et ne stockera le mot de passe du compte que si la case "Mémoriser le mot de passe" a été cochée.

Ni les détails du compte ni le mot de passe ne sont jamais stockés par Reincubate.

Activer ou désactiver les exemples de données

iPhone Backup Extractor comprend un riche ensemble d'exemples de données que les utilisateurs peuvent expérimenter. Il peut être utilisé pour voir comment le logiciel peut manipuler une sauvegarde. L'exemple de sauvegarde s'appelle "iPhone de Johnny Appleseed" et apparaîtra si la case "Activer le compte exemple" est cochée.

Utiliser iPhone Backup Extractor

À droite du volet de navigation de gauche, vous trouverez le panneau principal dans lequel les informations de sauvegarde sont affichées.

Si vous n'avez aucune sauvegarde disponible sur votre ordinateur, l'écran de bienvenue s'affiche. Cela présente des informations sur la façon de commencer.

Une fois qu'un compte de sauvegarde ou iCloud est disponible et sélectionné, la vue affichera des informations sur la sauvegarde ou le compte. Cela varie en fonction du type de sauvegarde ou du compte sélectionné.

Accéder aux sauvegardes iTunes

Des détails apparaissent en haut de l'écran pour indiquer le nom, la taille et la date de la dernière modification du périphérique ou de la sauvegarde. Si la sauvegarde est cryptée, Reincubate iPhone Backup Extractor vous demandera le mot de passe. Une fois celui-ci fourni, les détails de la sauvegarde seront affichés comme d'habitude. Pour des raisons de confidentialité, le logiciel ne "se souvient" pas du mot de passe et ne le stockera pas. En dessous, un ensemble d'onglets est affiché, permettant aux utilisateurs de basculer entre différentes vues. Ces vues sont:

  • Vue d'ensemble
  • Aperçu
  • Mode expert
  • App View

La fonction principale de la vue d'ensemble est d'aider les utilisateurs à voir en un coup d'œil la quantité de données dont ils disposent pour chaque application et de faciliter leur exportation. Consultez notre section " importation et exportation de données " pour plus d'informations sur l'utilisation des données iOS.

Téléchargement des sauvegardes iCloud

Comme lors de l'affichage d'une sauvegarde iTunes, un ensemble d'onglets est affiché, exposant les possibilités de la sauvegarde iCloud:

  • Les catégories
  • Dossiers individuels
  • Sauvegarde complète

Téléchargement des contacts iCloud

Si un ou plusieurs comptes iCloud ont été ajoutés à iPhone Backup Extractor, "Contacts" apparaîtra dans la navigation de gauche. Si cette option est sélectionnée, une interface simple sera affichée, permettant aux utilisateurs de télécharger leurs contacts depuis iCloud.

Téléchargement de la photothèque iCloud

Si un ou plusieurs comptes iCloud ont été ajoutés à iPhone Backup Extractor, "Photothèque" apparaît dans la navigation de gauche. Si cette option est sélectionnée, une interface simple sera affichée, permettant aux utilisateurs de télécharger le contenu de leur bibliothèque de photos iCloud à partir d'iCloud.

Téléchargement du flux de photos iCloud

Si un ou plusieurs comptes iCloud ont été ajoutés à iPhone Backup Extractor, "Flux de photos" apparaît dans la navigation de gauche. Si cette option est sélectionnée, une interface s'affiche permettant aux utilisateurs de télécharger leurs flux de photos iCloud.

Utilisation des contrôles de licence et d'activation

N'oubliez pas que nous avons un guide sur la façon d'activer iPhone Backup Extractor .

Les contrôles de licence et d'activation dans Reincubate iPhone Backup Extractor sont simples: vers le haut de la fenêtre principale, le mot "Activer" ou "Licence" apparaîtra sous forme de lien.

Si "Activer" est affiché, cela signifie que le logiciel n'est pas activé. En d'autres termes, vous ne vous êtes pas connecté à l'aide de votre compte Reincubate. Les comptes peuvent être créés librement sur notre site et sont automatiquement créés lors du processus d'achat. Cliquez sur "Activer" pour vous guider tout au long du processus d'activation.

Si "Licence" est affiché en haut de la fenêtre de iPhone Backup Extractor, cela signifie que le logiciel a été activé avec votre licence. Vous pouvez cliquer sur "Licence" pour voir plus d'informations sur votre licence et la désactiver si vous le souhaitez. Si vous avez plusieurs comptes et que vous souhaitez basculer entre eux, vous pouvez utiliser le bouton de désactivation pour le faire.

Réinitialisation ou récupération du code d'accès Screen Time ou des restrictions du code PIN

Le code d'accès Screen Time (appelé «code d'identification de restrictions» avant iOS 12) est le code PIN défini dans iOS pour activer le contrôle parental sur un iPhone. Apple fournit plus d'informations à ce sujet sur son site .

Le menu Reincubate iPhone Backup Extractor comprend une section "Utilitaires", qui comporte deux fonctions pour le code d'accès Screen Time: pour le réinitialiser et pour le récupérer.

Récupérer le code d'accès ou le code confidentiel de l'heure à l'écran

Le code secret Screen Time des restrictions parentales peut être récupéré à l'aide de l'option "Récupérer le code secret de l'écran / restrictions" dans le menu "Utilitaires". L'option sera grisée si aucun mot de passe Heure écran ou restrictions n'est défini sur le périphérique sauvegardé.

Réinitialiser les restrictions PIN

Le code d'accès aux restrictions peut être réinitialisé à l'aide de l'option "Réinitialiser le code confidentiel des restrictions" dans le menu "Utilitaires". L'option sera grisée si aucun code de restriction n'est défini sur le périphérique sauvegardé. Une fois que cela est fait, le code PIN peut être supprimé en utilisant iTunes pour restaurer la sauvegarde sur le périphérique.

Comment pouvons nous aider?

Notre équipe de support est là pour vous aider!

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h GMT. L’heure est actuellement 1:08 Après-midi GMT.

Notre objectif est de répondre à tous les messages en un jour ouvrable.

Aller à la section support › Contactez le support ›
Notre superbe équipe de support

Pouvons-nous améliorer cet article?

Nous aimons entendre les utilisateurs: pourquoi ne pas nous envoyer un email, laisser un commentaire ou tweet @reincubate?

© 2008 - 2019 Reincubate Ltd. Tous droits réservés. Enregistré en Angleterre et au Pays de Galles #5189175, VAT GB151788978. Reincubate® est une marque déposée. Confidentialité et modalités. Nous recommandons l'authentification multi-facteurs. Construit avec à Londres.

Questions? Feedback? powered by Olark live chat software

How to use iPhone Backup Extractor

Aidan Fitzpatrick

by Aidan Fitzpatrick

Updated on

We've designed Reincubate iPhone Backup Extractor to be easy for users of all levels, on Windows and macOS.

If you haven't already got iPhone Backup Extractor installed, check out our guide on downloading and installing it. That'll get you the free version, which can do most things you need without the requirement to register. Don't forget we also have a guide on how to activate it.

If you'd just like to get up and running quickly, we recommend the video below. If you'd like to get into more detail on using the software, the rest of this article is for you.

iPhone Backup Extractor's interface is pretty simple. Once you've run it, you'll see its window is divided into two sections: a section running down the left-hand side for selecting data sources, and a wide part to the right of the window, where data is shown.

Using the left-hand navigation

The left-hand navigation bar is used to list the different sources of data available to iPhone Backup Extractor. By default, it will show all iTunes backups available to the current user.

If you provide iPhone Backup Extractor with more information, it will show more in the left-hand navigation.

Data source shown How to make it appear
* iCloud backups
* iCloud Photo Library
* iCloud Photo Stream
* Real-time iCloud data that exists outside of backups, such as contacts For iCloud information, you'll need to add the details of your iCloud account in the preferences section.
* Apple Watch backups Backups for Apple Watches are stored in encrypted backups, and will be shown once the password for an encrypted backup has been entered. To do this, select the encrypted backup in the left-hand navigation.
* iTunes backups stored in non-default locations To see additional iTunes backups stored in non-default locations, you'll need to specify those additional locations in the preferences dialog.

At the bottom of the left-hand navigation is a handy "+" button. This is a shortcut to bring up the Preferences dialog.

Using the Preferences dialog

The Preferences dialog can be opened on macOS by using the main iPhone Backup Extractor menu. On Windows, the dialog can be opened using the "File" menu.

Alternately, on both Windows and macOS it can be opened by clicking the "+" at the bottom of the left-hand navigation menu. The dialog has two panes: one for general settings, and one for iCloud settings.

Managing backup locations

Reincubate iPhone Backup will always search for backups in the user's default iTunes backup location. For security and privacy reasons, iPhone Backup Extractor won't search for backups created by other users of your computer, unless you explicitly add the backup paths for those folders, or copy them into your default backup location. You should not do this without the explicit consent of the backup's creator.

iTunes backups can be read even if they have been moved from their original location. Consequently, if you store your backups on Dropbox, Google Drive, or on a network drive, you can add that path using the Preferences dialog, and iPhone Backup Extractor will find your backups.

The dialog includes a link to your default folder, and if you click the link, it'll open your default folder with backups in Windows Explorer or macOS Finder.

Managing iCloud accounts

If iCloud accounts are added to Reincubate iPhone Backup Extractor, the interface will show the ability to retrieve files and data stored in the accounts.

When an account is added, users will need to input their iCloud password, and -- if two-factor authentication (2FA) is enabled -- a code that will be sent to their device. The iPhone Backup Extractor will remember that the account has been added to it, but it will not save 2FA data and will only store the account's password if the "Remember password" box has been checked.

Neither the account's details nor the password is ever stored by Reincubate.

Enabling or disabling sample data

iPhone Backup Extractor includes a rich set of sample data for users to experiment with. It can be used to see how the software can manipulate a backup. The sample backup is named "Johnny Appleseed's iPhone", and will appear if the "Enable sample account" box is checked.

Using iPhone Backup Extractor

To the right of the left-hand navigation pane is the main panel where backup information is shown.

If you have no backups available on your computer, the welcome screen will be shown. This presents information on how to get started.

Once a backup or iCloud account has been made available and been selected, the view will change to presenting information about the backup or account. This varies according to the type of backup or account selected.

Accessing iTunes backups

Towards the top of the screen, details are shown to indicate the device or backup's name, size, and last modified date. If the backup is encrypted, Reincubate iPhone Backup Extractor will ask for the password, and once that has been provided, backup details will be shown as usual. For privacy reasons, the software does not "remember" the password and will not store it. Under that, a set of tabs are shown, letting users switch between different views. Those views are:

  • Overview
  • Preview
  • Expert Mode
  • App View

The primary function of the overview is to help users see at a glance how much data they have for each app, and to make it easy to export it. Check out our "importing & exporting data" section for more information on working with iOS data.

Downloading iCloud backups

Similar to when viewing an iTunes backup, a set of tabs are shown, exposing what can be done with the iCloud backup:

  • Categories
  • Individual files
  • Full backup

Downloading iCloud contacts

If one or more iCloud accounts have been added to iPhone Backup Extractor, "Contacts" will appear in the left-hand navigation. If this is selected, a straightforward interface will be shown, allowing users to download their contacts from the iCloud.

Downloading iCloud Photo Library

If one or more iCloud accounts have been added to iPhone Backup Extractor, "Photo Library" will appear in the left-hand navigation. If this is selected, a simple interface will be shown, allowing users to download their iCloud Photo Library's contents from the iCloud.

Downloading iCloud Photo Stream

If one or more iCloud accounts have been added to iPhone Backup Extractor, "Photo Stream" will appear in the left-hand navigation. If this is selected, an interface will be shown, allowing users to download their iCloud Photo Streams.

Using the licensing and activation controls

Don't forget, we have a guide on how to activate iPhone Backup Extractor.

The licensing and activation controls in Reincubate iPhone Backup Extractor are straightforward: towards the top of the main window, the word "Activate" or "License" will be shown as a link.

If "Activate" is shown, it means that the software is not activated. In other words, you have not signed into it using your Reincubate account. Accounts can be created freely on our site, and are automatically created during the purchase process. Clicking "Activate" will guide you through the activation process.

If "License" is shown at the top of the iPhone Backup Extractor window, it means that the software has been activated with your license. You can click "License" to see more information about your license, and to deactivate it, if you wish. If you have several accounts, and you wish to switch between them, you can use the deactivation button to do so.

Resetting or recovering the Screen Time passcode or restrictions PIN

The Screen Time passcode (called "restrictions passcode" prior to iOS 12) is the PIN set in iOS to enable parental controls on an iPhone. Apple provide more information about it on their site.

Reincubate iPhone Backup Extractor's menu includes a "Utilities" section, which has two functions for the Screen Time passcode: to reset it, and to recover it.

Recover Screen Time passcode or restrictions PIN

The Screen Time parental restrictions passcode can be recovered using the "Recover Screen Time / restrictions passcode" option in the Utilities menu. The option will be greyed out if no Screen Time or restrictions passcode is set on the backed up device.

Reset restrictions PIN

The restrictions passcode can be reset using the "Reset Restrictions PIN" option in the Utilities menu. The option will be greyed out if no restrictions passcode is set on the backed up device. Once this has been done, the PIN can be removed by using iTunes to restore the backup to the device.

How can we help?

Our support team are here to help!

Our office hours are Monday to Friday, 9am to 5pm GMT. Currently it is .
We aim to reply to all messages within one working day.

Contact support › Contact Team

© 2008 - 2018 Reincubate Ltd. Registered in England and Wales #5189175, VAT GB151788978. Built with ❤️ in London.

Reincubate is a registered trademark. All rights reserved. Terms & conditions. Privacy Policy. We recommend 2FA.